Nous étions 6 au départ de Tizé et nous avons rejoint 3 frères de la côte à Pleherel plage. Il fait grand beau.
L’embarquement sur la cale est un peu houleux. Nous nous lançons vers le cap en s’éloignant un peu de la côte pour ne pas subir trop le ressac. Celui ci devient plus fort quand nous nous rapprochons de la pointe du Jars. Nous oublions les grottes, trop dangereuses et après un stop à l’amas pour vérifier que le passage n’est pas trop compliqué nous nous engageons vers le cap. Ça bouge un peu mais ça ne déferle pas. A hauteur du cap, un seuil lève une série de belles vagues.
Après c’est plus calme. Nous pagayons tranquillement jusqu’à l’anse des Sévignés. le calme après le cap.JPG (105.8 Kio) Vu 1561 fois Le débarquement est un peu scabreux dans les cailloux, voire humide.
Pique nique au soleil, sieste et briefing. pique nique au soleil dans l’anse des Sévignés.jpg (100.69 Kio) Vu 1561 fois Une partie du groupe décide de continuer jusqu’à port St Géran. Le reste du groupe décide de repasser le cap Fréhel pour récupérer le véhicule.
Nous choisissons de passer le cap à l’étale afin de limiter les risques de vagues pyramidales vent contre courant. le soleil est caché, le vent a forci: l’ambiance est très différente du matin mais on aime ça aussi.
Tout se passe bien pour les deux groupes et le groupe cap récupère le groupe port.
Retour club 18h