Basse Vilaine

Nous étions 5 à partir de Tizé et nous avons retrouvé 3 frères et sœurs de la côte Sud au port de Foleux, dont Didier et Maryse qui nous guident sur leur terres.
Le temps est un peu gris mais doux et le site superbe. La glisse est bonne. Nous pagayons une heure et quart entre des falaises d’ardoise et des champs qui feraient d’excellents spots de bivouac.
Nous passons sous les deux ponts et allons nous poser à la cale de l’école de voile.
Pique nique sur un muret de pierre avant une balade dans la Roche Bernard sous la houlette de Frédo. Nous retrouvons nos kayaks et allons faire le tour du vieux port avant de faire demi tour.
Au retour nous explorons qqs criques et ramassons le plastique flottant et qqs bouteilles de verre qui flottent comme quoi on peut aimer être au bord de l’eau et ne pas être un ami de la nature.
Nous débarquons à 16 h. Thé, petits gâteaux, dispersion après une belle journée de kayak pour tou.te.s
Bravo à la pagaie fit qui s’est mobilisée: 66% de l’effectif et la moitié de l’encadrement, l’autre moitié étant excusée.
Dommage, yavait pô de photographe donc vous ne profiterez pas du paysage.