Descente de la Haute-Vilaine

Nous étions 5 motivés pour le canyon de la haute Vilaine. Nous laissons la voiture de Didier à Pont Riou en St Melaine et remontons aux Lacs. Le niveau est bas 0,56 VC PT Briand mais avec des petits rapides. Nous faisons quelques bacs au moulin un peu au dessus avant de nous lancer. Nous traversons qqs zones branchues qui pourraient poser problème en hautes eaux avant de nous engager dans le grand canyon de la Vilaine.
A cinquante mètres, un arbre bloque le passage. Subsiste une petite goulotte à gauche qui nous évite un portage délicat.
La suite se passe sans encombres. Nous profitons de la petite veine d’eau à la sortie.
Nous continuons avant de trouver un passage de branches très technique qui manque de nous coûter un bain… Mais ça passe.
Nous passons devant le pont de St Jean où nous avions l’habitude de nous arrêter. Mais cette fois ci, nous continuons. C’est un planiol courant qui nous mène jusqu’à un petit déversoir à 200 m au dessus de notre débarquement. Celui ci est très glissant et nous pas très souples, cela donne lieu à quelques sketches sans conséquences. le dernier passage.JPG le dernier passage

Navette et retour. Grâce à 100/100 de Paylib la comptabilité est expédiée en 2 mn.
Nous sommes à la maison à 17h.