Trieux le 30/11

5 Teviens s’étaient donnés RV au Club à 8 h 30 pour aller descendre le Trieux. Après hésitation entre la Vire (qui, pour finir, était trop haute) et le Trieux, nous prîmes le chemin des Côtes d’Armor (Aoudou en Arvor e Brezhoneg)…

:D

Après 1 h 30 de route, nous retrouvons, au moulin de Kerhé, nos 2 Frères de la Côte Dominique et Bernard, toujours aussi ponctuels, . Nous nous changeons sous une pluie fine ; faisons la manip jusqu’à Saint Clet et nous embarquons vers 11 h 00 sur un Trieux assez bas….

8-)

Nous descendons cette jolie vallée sauvage enchaînant les passages de moulin ; certains dans des positions pas très académiques, mais dans l’ensemble , tout se passe bien jusqu’à la halte pique-nique de Squiffiec.

Passage de moulin sur le Trieux !!! (1).jpg Passage de moulin sur le Trieux !!! (1).jpg (922.58 Kio) Vu 109 fois
Débarquement un peu ‘Ephad » mais sauvé par la solidarité du Groupe. Pique-nique sympathique sous un soleil blafard !!!

:)

Nous embarquons et continuons cette descente sans encombre, juste un arbre qui force à débarquer certains… Après 3 h 00 de navigation, nous arrivons au pont de Kerglaz, fin de notre promenade nautique, qui malgré un niveau bas, fût très agréable avec ses belles couleurs d’automne.

:P

Desdente du Trieux (1).jpg Desdente du Trieux (1).jpg (923.4 Kio) Vu 109 fois
On se change, chargement de la remorque, avant le goûter sur l’aire de repos, avec les délicieux Kouign amann (Kouign : gâteau – amnn : beurre) ; merci Bernard, le tout accompagné d’une petite larme de rhum (merci Claude)…

Il est temps de reprendre la route, nous déposons Bernard et Dominique, et direction Rennes et le Club, où nous arrivons un peu avant 18 h 00 sans encombre…