Nous étions 5 au départ du club, nous retrouvons Bernard de REN sur la route et Bertrand au port de la Vicomté.
Il n’est pas seul, il y a les costarmoricains dont Alain vallejas qui nous a fait découvrir la Vire il y a qqs temps et qui salue les TEViens.
Nous embarquons et remontons tranquillement jusqu’au mouillage des extrêmes qui sont entourés de nombreux bateaux d’admirateurs et d’un certain nombre de bateaux de sécurité pour les protéger. Nous nous laissons remonter par le contre vers la pointe du moulinet . Nous passons à côté de bateaux de légende. Bernard qui connait bien la voile parle de Birch, Malinowski….. IMG_0036 (2).jpg (58.54 Kio) Vu 342 fois Après un regroupement nous décidons démocratiquement de remonter le courant en direction de St Lunaire ce que nous faisons jusqu’à 15h45 où nous faisons demi tour en direction de la cité d’Alet afin de voir les bateaux de la catégorie extrême sous un autre angle.
Le vent du sud forcit et la mer s’anime et l’entrée de la Rance se fait sous le mode Bretagne tonique. Mais l’équipe est amarinée et tout se passe bien.
Nous voyons Le Banque Populaire qui est rentré au bercail. Pour éviter de nous faire prendre par le barrage nous coupons le périmètre de sécurité ce qui nous vaut des remontrances des affmars mais sécurité prime et nous rejoignons sans encombres le côté Dinard et retrouvons sans problème notre embarquement.
Chargement, change, dispersion, retour club 18h30, fatigués mais contents.