Queyras juillet 2022

Dimanche 3 juillet

Matin descente du bassin de l’argentiere jusqu’à la roche des rames pour mettre toutes les équipes en place. Le bassin possède ses surprises et Bernard et Marie ont décidé de tester leur nage dans le bassin. Le reste de la descente se passe sans encombre.
L’après midi, nous continuons l’exploration de la durance sur la partie du bassin de saint clément à la vague du rabioux. Navigation tranquille sous le beau soleil des Alpes. La vague du rabioux a piégé Bernard avec le devoir de nous offrir une nouvelle collation. Le bar du rabioux ayant été dévalisé par des allemands, nous n’avons pas pu fêter les bains.

Lundi 4 juillet

Nous décidons de partir pour la journée sur la Guisane. Haute Guisane le matin pour tout le groupe. Une partie du groupe se lance sur le rapide du casset avec un petit bain pour Marie sans gravité. Les niveaux d’eaux sont bas mais la Guisane est toujours aussi jolie avec le point culminant du passage des guibertes qui passe à la nage pour Cristelle et Bernadette.
L’après midi un groupe plus réduit (Victor, Emmanuel, François et Vincent) se lance sur la basse Guisane. Découverte pour Emmanuel qui a souhaité connaître la rivière plus en profondeur avec deux bains sur la descente mais il avait prévu son coup et avait ramené une bouteille de Chartreuse pour les assoiffés que nous sommes.

Mardi 5 juillet

En raison des niveaux d’eau faible sur la vallée de la durance et ne pouvant pas aller jouer sur l’Onde et la Gironde, le camp se déplace au lauzet sur l’Ubaye avec une visite chez Reglisse pour étoffer le matériel de nos équipes. Nous prenons la route le matin pour aménager le camp le midi. Une partie de l’équipe embarque à martinet pour un martinet lauzet des classiques. Les niveaux sont bas et ça frotte mais tout se passe à merveille. Heureusement François est là pour piéger victor quand il faisait sa reprise pour l’emmener à l’eau, l’esquimautage ne passe pas et notre valeureux Victor après 2 semaines dans les Alpes sans soucis voit son compteur à bain passer à 1. Nous récupérons Marie, Bernadette et Bernard au camping pour aller affronter la petite gorge.Marie à son habitude se prend un bain dès le début mais elle venait d’acheter un nouveau gilet, c’est normal de l’essayer. Bernadette regoute aussi à la nage ainsi que Bernard à l’arrivée. Le bateau a été sauvé in extremis pour l’éviter de partir sur les ex du bas.

Mercredi 6 juillet

Embarquement sur martinet le lauzet avec toute l’équipe sauf Bernard, Marie éclate les compteurs avec 4 bains dans la descente, Vincent éclate son bateau qui repart chez Loic des vagues à bons pour être réparé à nouveau. Bernard rejoint le groupe pour aller descendre la petite gorge. L’après midi, un nouveau martinet le lauzet avec un deuxième groupe composé de Marie, Bernadette et Bernard qui rejoigne le groupe pour faire la gorge. Marie reprendra un bain.

Jeudi 7 juillet

Notre groupe d’assoiffé toujours à la recherche d’eau part à bourg Saint Maurice en laissant Victor au camping de la roche des rames.
Après 4h de route, une petite équipe composée de Cristelle, Frécho, Manu, François et Vincent partent sur une balade Bourg Saint Maurice, la base des gothars. L’équipe un peu refroidit par la route se fait surprendre en arrivant tous en bouchon dans un trou avec un verdict pour Cristelle qui se retrouve à nager.

Vendredi 8 juillet.

Les corps commencent à être fatigués et Vincent se prend une journée de repos en raison d’un mal de dos. Le matin une équipe de choc composée de Frécho, Marie, Manu et François partent sur Aime Centron avec un bain pour Cristelle. L’après midi, toute l’équipe à l’exception de Cristelle et Vincent partent pour Bourg Saint Maurice, la base des gothars avec un bain pour Bernadette.

Samedi 9 Juillet

Les corps sont encore plus fatigués et on ne prévoit qu’une navigation pour Bourg Saint Maurice, la base des gothars. Bernard prend un bain suivi d’Emmanuel qui se fait renverser dans des branchages en essayant de récupérer le bateau. L’après midi est plus calme avec une randonnée dont nos cueilleurs nous ont ramené des framboises pour agrémenter le dessert du soir.