Parade de Noël

6 Teviens équipés grand froid pour cette parade de Noël sur la Vilaine organisée par Gaël Bleuven du KCR en collab. avec l’Elaboratoire.
Embarquement aux plages de Baud pour l’escadre d’une soixantaine de bateaux richement décorés venus de Rennes et même de Ploërmel.
Départ lent et passage très long au portage de l’écluse de la rue Dupont des Loges(Gaël avait compté 20 minutes pour le franchissement, j’avais prédit une heure et c’est moi qui ait eu raison) Puis ce fut le défilé triomphal le long des quais, Père Noël en tête dans un magnifique canot en strip-planking.
La foule en délire lançait des vivats puis on s’engouffra sous les parkings en chantant et vociférant.
Au pont de la mission c’était carrément le délire. La foule était massée pour voir le spectacle musical et pyrotechnique concocté par l’Elaboratoire;
Gaël avait même prévu un chocolat chaud pour les pagayeurs congelés.
Voir l’article sur le site de Ouest-France.
Puis l’on prit le chemin du retour en ordre dispersé. Claude avait mis le turbo et l’on arriva au portage de retour en un temps record. Il n’y avait pratiquement personne et le débarquement sur le ponton instable se fit prestement. On remonta rapidement aux plages de Baud pour recharger Bébert et on alla remiser le matos dans la bouillasse de Tizé.
Il était 21h45 quand Claude me déposa devant mon home sweet home. J’étais fatigué, affamé et congelé, c’est alors que je décidai lâchement de déclarer forfait pour la sortie Trieux du lendemain. Que Thierry et les copains me pardonnent.
François
Transport gratuit pour cette animation locale que je recommande à tous l’an prochain si on arrive à solutionner le portage.
Un nouveau léger poc de mon fait sur la grille plastique à l’avant de Bébert, j’en suis fort marri.
parade compressé.jpg parade compressé.jpg (267.94 Kio) Vu 355 fois

compressed_1670240571800.jpg