Le samedi 26 nous étions 14 motivés pour aller naviguer dans le Golfe, objectif Illur. Embarquement à la cale du Ruault quasiment à marée basse. Nous suivons les perches du chenal à l’ouest de l’île aux oeufs, à l’est d’Illuric et trouvons un chenal pour Illur. Nous débarquons sur la plage au NO où se trouve un bateau chargé de fêtards avec la musique à fond. Nous faisons un peu de marche à pieds jusqu’au bourg que nous visitons tranquillement. illur.JPG (78.44 Kio) Vu 347 fois Nous discutons longuement avec l’un des gardiens de l’île qui appartient au conservatoire du littoral. il nous fait part d’un projet de gîte qui devrait se faire l’année prochaine. Une idée de future virée…
Le retour se fait par l’est d’Illur. le flot recouvre les parcs à huitre ce qui nous facilité la navigation. A peine débarqués, la pluie reprend. Elle ne nous lâchera qu’après le repas.
Dimanche nous réembarquons toujours au Ruault en direction de l’est. Objectif longer la côte jusqu’à l’île aux oiseaux et retour direct avec le vent et le courant portants. Il fait beau mais le vent 3/4 nous amène à chercher l’abri des berges. Nous nous arrêtons au chateau du Néret où Fred et Alain ont une longue discussion avec le propriétaire. Un scoop, il est d’accord pour accueillir les 50 ans de TEV. un souci de moins pour les prochains organisateurs. chateau.JPG (52.67 Kio) Vu 347 fois Nous continuons jusqu’au château de Kerlevenan. Nous finissons par trouver l’ile aux oiseaux, petit monticule d’herbe. Compte tenu de la dérive du vent et du courant nous choisissons de rentrer en direct. Ce qui est fait en 25 mn contre 1 h pour l’aller. Il fait très beau et c’est un plaisir de s’installer au pique nique à Kercambre. Pique niqueen bonne compagnie, pliage rapide et efficace du camp. Nous sommes de retour d’heure de voter.