Hello ci-dessous un petit CR de notre expéditions sur la Vézère
Nous aurions dû être 7 au départ de Rennes, mais Mr malchance est passé par là. Résultat 2 forfaits (Marco pour COVID et Olivier sur blessure)…
Bon donc 5 au départ mardi soir. Arrivé au camping de Treignac vers 1h du matin. Le gérant nous avait laissé la porte ouverte. Nous avons planté quelques tentes et dodo. Alain et Lisa étaient arrivés dans l’après-midi.
Yves et France auraient également dû nous rejoindre, mais Yves a également déclaré forfait sur blessure.
Mercredi matin, montage du camp, courses et petit décrassage pour moi. Il fait un peu frisquet, le temps est légèrement couvert. Au final, ce sera la seule journée un peu grise. Le reste du séjours s’est déroulé sous un grand ciel bleu, un soleil magnifique et des température quasi estivales…
Mercredi après-midi première intégrale. Petit bain pour moi dans un stop histoire de me rafraichir les idées.
Les jours suivants les descentes s’enchainent au rythme de 2 intégrales par jours et 3 le dimanche. Il y a pas mal de descendeurs et on fait amis-amis avec un petit couple d’Allemand qui au passage nous claironne quelques « Go away » agrémenté d’un aimable « Fuck you ». Bon, ca c’est pour l’anecdote. Au final la cohabitation avec les descendeurs s’est plutôt bien passée ; surtout pour Patricia qui en a profité pour valider haut la main son esquimautage en eau vive, y compris dans les Serpents et dans le Saut du Loup cher à notre amis Frécho
Théo nous a rejoint de vendredi soir pour passer le week-end avec nous. Jérôme à malheureusement déclaré forfait pour la même raison que Marco… dommage.
Lundi les parcours Haute Vézère sont fermés pour cause de course. Sur le chemin du retour nous en profitons pour tester la portion Vigeois-Estivaux. 5* pour la vue. Une navigation plus tranquille qui permet de remettre Lisa en confiance après 2 gros bains les jours précédents. Nous reprenons la route vers 17h pour une arrivé à Tizé à 22h30.
Comme il s’agissait d’un stage TEV, nous avons donc particulièrement bien mangé. Un grand merci à nos cuisto de choc : Eric, Vincent et Patricia
Pour finir, quelques photo de notre périple…
image001.jpg (319.69 Kio) Vu 971 fois Nos agapes image003.jpg (251.81 Kio) Vu 971 fois alimentées d’un cru à l’effigie du héro local
Le bateau de nos amis Allemand après notre explication sur les priorités amont-aval…
Et enfin, la Vézère sans effort, mode d’emplois…
Merci à tous pour cette super semaine avec en prime le beau temps au rendez-vous.