N’étant pas dispos toute la journée pour la sortie à Étel, Claude et moi avons effectué une traversée de Rennes ce dimanche matin.
RV chez moi à 9 h 30, chargement de ma remorque avec mon Open Canoë et quelques minutes de route pour rejoindre le P2 du stade rennais. Portage sur la petite passerelle qui enjambe le bras droit de la Vilaine et on embarque sans difficulté sur de grosses pierres. En 45 mn nous rejoignons le déversoir de la rue Alphonse Guérin et nous faisons demi-tour sous une pluie fine. À la sortie de l’écluse du cabinet vert nous constatons que le petit ponton flottant mis en place par Voies navigables de Bretagne est toujours là et qu’il permet de shunter l’écluse en période de chômage (prévoir un chariot).
Nous retraversons Rennes sous une pluie de plus en plus drue. On tente l’arrêt au Bacchus pour un ballon de blanc mais le bistrot n’ouvre qu’à 11 h 30.
Nous pagayons jusqu’au stade et rencontrons quelques pêcheurs flottant sur leurs fauteuils gonflables et rechargeons prestement le matos pour un retour chez moi sur le coup de midi.
Matinée bien employée et pas trop fatigante.