Rdv club 7.45 , jonction Ploumanac’h 10.15 pour premier coup de pagaie 10.50, Pm-10 mn. Pas trop mal !
Beau temps, petit vent 3bft dans le nez. Nous prenons le temps de repérer l’île aux moines, Bono, Malban et Rouzic avant d’engager la traversée. Une heure plus tard nous débarquons à la caserne de l’île aux moines.
Nous nous octroyons une heure pour manger et nous promener. Ce qui nous permet d’aller faire le tour du fort. Pour une visite exhaustive, il faudra avoir plus temps car la marée n’attend pas.
En montant vers Rouzic nous voyons plusieurs phoques soit dans l’eau, soit se gralant sur des dalles au soleil.
Nous arrivons sur Rouzic et tombons sur une bande de guillemots et de torda. Puis c’est le passage de l’arche avec les milliers de fous dont certains sont encore en train de construire leurs nids. arches 7 îles.jpg (219.09 Kio) Vu 765 fois Au sud nous retrouvons des phoques et un groupe de macareux qui font la joie d’Alain. DSCF9939.jpg (60.17 Kio) Vu 765 fois Le retour est expédié en 1h30 à la faveur d’un petit vent du Nord qui gonfle nos voiles. Retour en ordre dispersé. Appel VHF sans succès. C’est bien les copains d’acheter une VHF pour la sécurité. Encore faut-il l’allumer, ça les use pas !
Nous chargeons et partons, sous la direction de Henri vers Pors Bugeles.
Restau Ar vag à Plougrescant, un peu bruyant au début mais à recommander : le chef s’est fait tatouer une étoile en attendant celle du Michelin.
Balade de fin de soirée sur le cordon des Illiers avant une nuit calme sur le parking des remorques, endroit aussi à recommander.
Petit déjeuner à 8h avec grand choix de victuailles avant d’embarquer au port. Les conditions sont plus rudes que la veille. Nous nous laissons pousser vers l’ouest à l’extérieur car le lagon de Port Blanc n’est pas encore accessible. Nous y faisons une incursion sur le chemin du retour. Après quelques hésitations sur le lieu de pique nique, nous nous posons au cordon des Illiers et y mangeons à l’abri du vent de Nordé avant de rembarquer pour le port. pique nique.jpg (294.49 Kio) Vu 765 fois Chargement, dispersion, nous arrivons vers 17.30 au club.