Partis de Tizé vers 8 h 40, Thierry, Elsa, Hubert, Luc, Patrick et moi avons retrouvé Dominique et Bernard au Gué de l’épine une petite heure plus tard rive droite de la Sélune. Photo Thierry H.
Nous avons vu passer un petit mascaret (coefficient de 100).
Puis Bernard a enfermé ses clefs de voiture dans sa voiture, gloups !
Le temps que sa femme vienne lui apporter un double, nous les avons abandonnés avec des vestes prêtées et sommes passés leur déposer leur bateau à Ducey puis nous sommes allés embarquer dans le pré sous le barrage de la Roche qui boit. Nous sommes remontés jusque sous le barrage. Voici la photo du groupe devant le barrage que j’aurais pu faire si je n’avais pas oublié de mettre sa batterie dans mon appareil photo :
«
«
«
«
«
Ensuite nous avons attaqué la descente avec un niveau un peu trop bas, 38 à l’échelle de Saint Aubin de Terregate, limite basse pour ne pas trop frotter. Cependant les 4 kilomètres jusqu’au point d’embarquement habituel se sont bien passés, en frottant un peu mais sans descendre de bateau. Ce parcours doit être encore plus sympa avec quelques centimètres de plus (la Sélune était à 75 après les pluies d’hier).
Après le passage du seuil de Quincampois nous avons retrouvé nos deux maloins qui nous avaient libérés la glissière de Ducey d’un tronc d’arbre.
Ci-dessous la photo de la glissière de Ducey que Thierry aurait pu faire s’il avait pris sa gopro :
«
«
«
«
Nous avons piqueu-niqué sur l’herbe et sous un rayon de soleil. Bernard a partagé un bol de teurgoule achetée la veille après le mascaret. Photo : Thierry H.
Nous avons ensuite continué la descente. L’eau a changé de couleur après Ducey, rapport à la floculation. La végétation des berges étaient marquée en beige par les marées hautes à gros coeff’ précédentes. Ci-dessous la photo des berges que Patrick aurait pu prendre s’il avait eu son appareil photo :
«
«
«
«
«
Elsa s’est arrêtée à Pontaubault.
Belle photo du pont de Pontaubault que quelqu’un aurait pu prendre s’il y avait eu un appareil photo dans le groupe :
«
«
«
«
Nous avons fini la descente jusqu’au gué de l’épine (24 km environ du barrage de la Roche qui boit, il y a un agréable petit courant surtout au début mais il faut quand même les faire).