RDV TEV 8 h à 4 pour un premier coup de pagaie 10 h avec KMCE et Muriel. le départ est donné en réalité à 10h45 le temps de récupérer André qui vient du Sillon et d’attendre Dom qui au final tire jusqu’au Décollé en solitaire. IMG_1626.jpg (25.92 Kio) Vu 73 fois Nous naviguons dans la purée de pois poussés par un courant de jusant plus qu’honorable. nous chassons bouées et tourelles afin de savoir où nous sommes nous passons au Sud de l’île Agot et la navigation devient plus erratique pour rejoindre les marcheurs de KMCE à tel point que nous perdons une partie du groupe qui va pique niquer à part. gâteaux, rosé, cidre, sieste.
La jonction se fait au café et nous repartons vers St Malo. Nous remontons Nord pour aller chercher le courant. La fonction vitesse de GPS nous indique quand nous sommes freinés par les contres ce qui nous permet de nous repositionner. Nous nous regroupons souvent pour éviter de perdre des pagayeurs dans la purée de pois qui persiste. nous arrivons sur St Servan guidés par la corne de brume du môle.
Nous débarquons à 17h15. Le temps de charger, rentrer dans les bouchons, nettoyer le matos, il est 20 h quand nous arrivons à la maison.
Journée très intéressante et instructive. On voit comment naviguer dans un brouillard épais est perturbant même pour un site qu’on connait très bien. Nous étions partis sans carte… avons constaté que les compas ne disaient pas tous la même chose. Heureusement le GPS pour la direction globale et l’observation de la vitesse qui permet d’éviter de se faire scotcher dans les contres nous a remis dans le droit chemin comme le montre la différence entre les traces aller et retour. trajet-AR.jpeg (328.58 Kio) Pas encore vu