Nous l’attendions depuis longtemps, en alerte sur Vigicrues. Eole a fini par se décider à envoyer quelques nuages sur la Normandie. 150, Fallait pas rater ça.
Nous étions 7 au départ du club pour la première Rouvre de la saison. Un problème d’éclairage nous fait prendre la remorque de REN à la place de la nôtre. On galère un peu pour la charger mais ça finit par le faire.
Rdv avec les frères de la côte. Pour une fois, c’est nous qui les attendons…
Pique nique, navette et c’est parti pour un Pont Huan / Rouvrou. Tout se passe bien jusqu ‘au rapide avant Segrie Fontaine où notre féminine prend un petit bain vite récupéré.
Nous repartons jusqu’à Segrie Fontaine ou l’échelle indique 145, un petit niveau qui reste agréable. Sortie sur la Rouvre, ce jeudi 12 janvier 2023 (18).JPG (71.05 Kio) Vu 871 fois Arrivé aux Roches d’Oêtre, un frère de la côte distrait dessale sur un malentendu. On le ramasse avant la dernière ligne droite.
Du coup, nous passons sans la voir sous la corniche de granite armoricain et de poudingue qui domine de 118 m la rivière*.
La fin de la descente se passe sans encombres.
Un petit groupe se motive pour une seconde descente sur Taillebois / Segrie Fontaine. Histoire de slalomer et de surfer. On s’en donne à cœur joie jusqu’à ce que les bras nous manquent.
A l’arrivée nous dégustons le kouign aman de Bernard et le pain d’épices de Marie. Qu’i.e.l.les soient remerciés !
Et c’est parti pour le retour avec arrêt andouille au Teilleul et brioche à Fougerolles du Plessis. Faut respecter les traditions.