Nous étions 7 au départ de Cesson. Arrêt Pleudihen pour récupérer les pagaies trad faites spécialement pour jean et moi par un charpentier de marine.
Pas de bol, il a été appelé en dépannage au Minihic … Heureusement, on a prévu des pagaies en rab, au cas où …
Nous retrouvons BH et JLS au port de Mordreuc. Il fait froid mais beau. Nous embarquons après le pique nique et poussés par le flot nous rejoignons le moulin du Prat. C’est un peu bas donc nous poussons jusqu’au Chatelier. La Rance est d’huile, la glisse excellente. Nous sommes accompagnés par les Tadorns et les hérons. Héronnière sur la Rance.
Nous voyons un ragondin tranquille sur son banc de vase avant un arrêt photo sous le viaduc du chemin de fer (faut bien penser au calendrier 2022). Au retour re-arrêt au moulin du Prat où nous rentrons dans l’étang, nous sommes surveillés par un un petit chevalier (car il y en a des moyens et des grands comme le gambette) et donc il me semble que c’est le chevalier guignette, reconnaissable par ses hochements de queue et ses battements d’ailes typiques). Puis c’est le tour de la moinerie où nous sommes quelqu’uns à faire nos dévotions à St Lunaire. Nous poussons jusqu’au château du Péhou avant de retraverser vers Mordreuc.
Chargement goûter et nouvelle tentative à Pleudihen, fructueuse cette fois-ci puisque l’oiseau est au nid. ma pagaie est magnifique et légère: 826 gr. Il ne reste plus qu’à sortir pour l’essayer.