Séance du samedi aprèm’ 4 mars. Nous avons temporairement résolu le problème des vestiaires mineurs/majeurs, femmes/hommes non séparés puisqu’il n’y avait que des mâles en pleine force de l’âge. Après un solide échauffement Mathieu, Philippe, Benoît et moi avons embarqué : Embarquement 1.jpg (819.95 Kio) Vu 9 fois Embarquement 2.jpg (826.82 Kio) Vu 9 fois Embarquement 4.jpg (816.98 Kio) Vu 9 fois
pour une séance consacrée à l’appel :
l’appel à fromages,
l’appel à neige,
l’appel à tarte,etc.
Appel.jpg (1012.08 Kio) Vu 9 fois
Nous avons descendu le petit bras et passé les buses, avons ramassé une quinzaine de balles de golf que nous avons lancées sur l’herbe et avons fait des exercices de déplacements latéraux et à la confluence des deux bras. Puis nous avons remonté le bras principal, à la fin à pied sur le golf car il n’y avait pas d’eau. Nous avons appris que le ragondin, principalement végétarien, ne disait pas non à une écrevisse ou une moule d’eau douce de temps en temps, d’où l’accumulation de coquilles à l’entrée des galeries. Après réembarquement à la passerelle nous avons fait une deuxième sessions d’exercices pour travailler les appels sur le plat, ce qui a occasionné un premier bain sur un appel manqué. Nous avons vigoureusement pagayé jusqu’à la veine pour réchauffer notre baigneur puis avons fait moult parcours entre les portes pour travailler les appels, ce qui a occasionné un second bain sur une mauvaise gite : Parcours 1.jpg (827.09 Kio) Vu 9 fois Parcours 2.jpg (837.56 Kio) Vu 9 fois Parcours 3.jpg (827.09 Kio) Vu 9 fois Parcours 4.jpg (840.91 Kio) Vu 9 fois Je suis toujours premier au classement 2023 du Meilleur Baigneur (3 bains en janvier, esquimautage en révision) mais talonné de peu par de solides concurrents ; avec l’ouverture prochaine du stade d’eau vive je sens que la bataille va être relancée.
De retour au vestiaire nous nous sommes aperçus qu’il y avait possibilité de prendre une douche chaude au club et en avons profité.
La semaine chopraine sortie sur une rivière de proximité (encadrant Patrick), profitez-en !