Cap Fréhel dimanche 15 septembre

Nous étions 6 à vouloir profiter de cette super météo pour aller au cap Frehel. Mais il semblerait que la terre entière : du p’tit jeune en conduite accompagnée, en passant par les triathlètes de St Luuu, jusqu’au teuton en énorme camping car, s’était liguée pour nous faire rater la marée. la latte.jpg la latte.jpg (409.03 Kio) Consulté 892 fois Et ils ont réussi car quand nous avons passé la pointe du Fort la latte, la renverse était faite et nous avons dû composer avec le courant contraire jusqu’au cap. Cela ne nous a pas empêché de parvenir à notre objectif: les grottes de la pointe du Jas. grottes.jpg grottes.jpg (892.48 Kio) Consulté 892 fois La houle était minime et le niveau d’eau correct, nous avons pu les parcourir dans les deux sens sans problème. Nous avions bien mérité le pique nique sur une plage découverte à marée basse, l’occasion de rappeler les fondamentaux de l’arrivée de plage: to surf ou no to surf, that is the question. plage.jpg plage.jpg (629.11 Kio) Consulté 892 fois Le pique nique avalé nous rentrons avec un nouveau passage par les grottes pour ceux qui n’ont pas peur de rayer le gelcoat de leur polyéthylène.
Cette fois-ci le courant nous pousse. Comme les torda ont déserté la cathédrale, nous pouvons la contourner avec une gêne minimale: quelques cormorans juvéniles qui n’ont pas encore compris qu’on ne voulait pas les manger.
Arrivés au Fort la latte, nous sommes confrontés au contre courant de la baie de la Fresnaie qui finit de mettre à plat les batteries. Hé les gars, faut passer au lithium ou aller chercher les contres du contre au ras des berges. Il faut encore remonter les kayaks en haut de port St Géran, charger, accrocher la remorque dans le parking très pentu. La route du retour est très calme et peu chargée jusqu’à la route de St Malo où il semble que tout l’intérieur a voulu profiter, comme nous, de ce beau dimanche et a décidé de renter à la même heure que nous. Le tuyau est trop petit et ça bouche beaucoup. Nous prenons notre mal en patience et finissons par arriver fourbus mais très contents de cette belle journée de très beau kayak.
Les stats: 6 teviens, 18 km de kayak, 221 de camion pour 17 € 15 Sept 2024 - 18km - 3h15 (2).jpeg 15 Sept 2024 – 18km – 3h15 (2).jpeg (140.08 Kio) Consulté 889 fois Patrick