La météo est belle comme rarement elle l’a été cet été en Bretagne.
Muriel, Claude, Didier, Maryse et Emmanuel n’ont pas laissé passer l’occasion de faire un tour aux Ebihens.
Arrivée simultanée des deux voitures à 9h15 pétantes à Port Hue (BBER étant en convalescence chez le garagiste).
Conditions : PM 10h20, coefficient 79, vent 1 ou 2 beaufort le matin, 3 l’après-midi.
Muriel nous expose le programme : tour de la baie en longeant St Briac, une boucle sous le pont du Frémur, suivre la baie de Lancieux, puis celle de St Jacut, puis pause repas aux Ebihens, avant de repartir par le Nord de l’île vers l’île Agot.
IMG_5979.jpg (267.14 Kio) Vu 367 fois Et c’est parti, la lumière de fin d’été est magnifique, on croise quelques baigneurs le long de l’ile du Perron, sous le pont du Frémur, et vers la plage de l’Islet. Les plages de Lancieux et de Saint Jacut sont assez fréquentées en cette matinée. Claude, Didier et Maryse vont « réserver » une place sur la plage à l’Ouest des Ebihens. Muriel et Emmanuel vont faire un tour des îles du coin avant de les rejoindre pour le repas. Maryse nous régale avec un clafouti divin.
IMG_6017.jpg (478.42 Kio) Vu 367 fois S’en suit un classique tour à pied de l’île, où on l’on constate l’affluence des grands jours à la plage de la Chapelle, aussi bien sur le sable que sur l’eau. Un vrai parking à bateaux.
IMG_6034.jpg (531.94 Kio) Vu 367 fois Au retour par le Nord de l’île, Muriel tire une ligne de pêche, mais le poisson doit faire la sieste à cette heure. Je manque de me vautrer sur une vagounette qui me prend de côté vers les rochers de la Neilière. Le bateau que Muriel m’a gentiment prêté n’est pas stable (l’option que ca vienne de moi n’étant guère envisageable). Et en plus il ne demande qu’à partir au surf. Rendez moi le Shoreline ! Du coup je suis plus aux aguets sur le retour vers l’île Agot. L’eau a des couleurs caribéennes sur la plage de l’île Agot, puis c’est l’arrivée à marée basse sur la plage de Port Hue. Les chariots sont fort appréciés pour remonter du bas de la plage.
17h c’est le moment de rentrer, après une journée fort agréable : 18,6km de navigation en 3h30.