Nous étions 10 au club dont 4 collègues de REN et 2 anciens jeunes que nous avons revu avec plaisir. passer les portes du local de Tizé.
Les niveaux d’eau très hauts ont fait que nous avons décidé des programmes différents: Scorff et Moyen Ellé pour nous et haut Ellé pour les djeunes, mix des deux pour Marco et Alain. La troménie* se fera donc en ordre dispersé.
Nous sommes à peu près à l’heure à Pont Calleck où nous retrouvons Alain et Cristelle.
Le Scorff est magnifique et ça passe sous la passerelle.
Nous embarquons pour une descente de reconnaissance bien cadrée. Tout est clean et le groupe se tient bien.
Nous enchaînons sur une deuxième descente, slalomée cette fois ci. Ça se passe bien et nous décidons d’aller au Faouet pour déposer Marco qui est passé de NSP* à motivé pour le Haut Ellé à 115 et Alain qui était lui motivé depuis le début.
Pique nique humide au grand pont; on attend encore le soleil promis.
Faut pas mollir, on a encore une rivière à faire.
Nous filons sur Loge coucou. François C ayant un peu mal à sa main fraîchement opérée, il se dévoue pour la navette ce qui nous arrange bien.
L’échelle du pont annonce 2,30 m soit un très gros niveau. Les branches du départ ne posent pas de problème, les petits rapides du début sont noyés et nous nous laissons porter par un courant puissant. Il faut attendre le milieu du parcours pour que ça s’anime et le dernier km est très tonique.
Nous nous arrêtons au dessus des Roches. Un rapide conciliabule et nous décidons d’arrêter là.
Nous allons quand même voir le spectacle des Roches en folie ce qui nous confirme dans la justesse de notre décision de shunter la fin du parcours.
Chargement, changement, collation sous une pluie battante et c’est reparti pour un arrêt GO et andouille à Guémené.
Pas de problème pour le GO mais le champion du monde a vendu toute son andouille et a fermé boutique. On repassera !
Arrivée club 18h30. Pari tenu.
Pendant que nous descendions le moyen Ellé, Marco et Alain ont été pris en charge sur le haut Ellé par Florian et Antoine qui avaient fait 2 descentes de reconnaissance. Un juste retour des choses: les jeunes prennent soin des moins jeunes.
Poissons pilotes de choix pour une super descente. A ce niveau, il n’y a plus qu’un rapide !!!
Patrick et Marc
*Troménie: pardon (pèlerinage breton) consistant en une longue procession giratoire sur un territoire donné. C’est notre ami Job qui avait donné le surnom à cette virée des rivières bretonnes à laquelle nous nous adonnons quand les niveaux le permettent.
- NSP: le célèbre « ne se prononce pas » des sondeurs de tous poils