Nous étions 3 motivés pour braver la froidure ce jeudi. A l’arrivée au club, il faisait- 2. Le temps de charger, il faisait 0 et arrivés à port pican, il faisait 4 avec une super visibilité.
Nous sommes accueillis par Hervé, venu gentiment nous saluer car victime d’un lumbago il a peur de se coincer sur l’eau.
Il nous fait même un deliveroo express à moto car nous sommes deux avec pas grand chose dans la cambuse.
Le temps de bavarder et de casser la croûte il est presque 14h00 quand nous donnons le premier coup de pagaie, soit une heure de retard sur l’horaire prévu…
La renverse s’est faite et nous passons la pointe du Grouin à contre courant. Il faut faire un grand bac au nord du rocher aux oiseaux avant de rejoindre le Herpin dans une mer gentiment tonique. Nous trouvons une veine d’eau avec des petits surfs statiques bien agréables.
Nous enchaînons en direction des Rimains où nous faisons un échange de bateaux Retour port Pican avec le courant dans le nez, décidément l’heure de retard sur le départ s’est payée cash. Mais au moins ça nous réchauffe et nous enlevons nos bonnets et nos moufles pour éviter l’hyperthermie, on doit frôler les 6°.
Dès que le soleil se cache la température tombe et nous sommes contents de débarquer.
Le temps de faire quelques courses pour ne pas arriver les mains vides chez Hervé qui nous a, très gentiment offert l’hospitalité pour attendre l’heure de la piscine et nous débarquons pour la BDE, le quatre heures et une robuste collation. Merci encore Hervé pour ton accueil !
Nous sommes légèrement à la bourre à la piscine. Merci à Pierre de nous avoir attendus.
Pendant une heure et demie nous nous en donnons à cœur joie : esquimautage en tous genres, et récupérations. Aquamalo est vraiment un très bel équipement.
Retour club 23h, maison presque minuit. Nous sommes fatigués mais très contents de notre virée.