Nous étions 5 motivés pour aller pagayer dans le Morbihan. Premier obstacle: gros chantier de terrassement devant le club. Heureusement les ouvriers sont très sympas et nous ont facilité le passage.
Nous faisons un petit détour par Pont Calleck pour voir le Scorff. Nous jetons l’éponge car nous ne souhaitons pas prendre l’option ponçage du fond pour nos kayaks.
Nous poussons jusqu’à Loge coucou ou nous pique niquons entre deux averses.
Nous embarquons à 4 sur le moyen Ellé, Victor se dévouant pour la navette. Nous profitons au maximum du paysage, des petites veines d’eau et des petits surfs. On sent les 10 cm en plus (85 cm à Ty Nadan) les veines d’eau sont plus puissantes.
Nous retrouvons Victor aux Roches du diable et il nous fait un entraînement slalom intense. Notre féminine baigne sur un stop osé. Heureusement, nous récupérons la nageuse très vite et le kayak pas très loin. Nous continuons l’entraînement slalom en bas. Il faut s’activer pour remuer nos grosses barques.
Nous portons pour une deuxième descente qui cause un second bain sous la voute siphonnante. Sortie un peu compliquée mais récupération rapide. Notre féminine toujours vaillante continue de slalomer mais la fatigue aidant, rate un stop: c’est parti pour le troisième bain. Ce sera la fin de la partie pour tout le monde. Il reste encore le long, long, long portage jusqu’au parking.
Heureusement une bonne collation nous attend en haut et nous rentrons sous la pluie au club. Bouchons sur la rocade, bouillasse et barrière du chantier qui compliquent le déchargement, Il est pas loin de 20 h quand nous quittons le club, fatigués mais contents de notre virée morbihannaise.