Le dimanche étant trop venté à notre goût pour aller dans le Golfe, nous avons opéré un repli stratégique en eau douce. Nous étions 5 au départ de TEV et avons retrouvé nos guides locaux au port de Glenac. Nous embarquons illico et prenons la première à gauche. Nous sommes dans l’Aff que nous avons prévu de remonter jusqu’à la Gacilly. Le courant est assez vif et nous cherchons les petits contres sur les bords. Nous mettons 1h40 à atteindre la Gacilly dans un cadre agréable.
Nous craignions les pêcheurs car c’est le lendemain de l’ouverture mais cette section est en deuxième catégorie. La pêche aux carnassiers y est encore fermée.
Débarquement au ponton, pique nique et balade dans le bourg. Nous repérons la carte du resto « au bout du pont » qui nous semble très adaptée à une journée kayak/resto, puis nous remontons les rues typiques.
Au moment de rembarquer nous sommes cueillis par un petit grain qui mouille ceux qui avaient garde leurs affaires sèches.
Nous repartons poussés par le courant. À la moitié du parcours, je remonte un affluent qui à l’air sympa mais je m’arrête assez vite car les copains ont enchaîné.
La deuxième moitié est beaucoup plus ventilée et nous prenons quelques grains.
Au moment de débarquer tout se calme et nous prenons un goûter au soleil.
Un dimanche sportif très sympa. On déplore malgré tout une blessure : ampoule au pouce au niveau de la bosse du kayakiste. Je préconise à la blessée de doubler sa fréquence de pratique afin d’obtenir ce beau cal bien pratique.