Mise en bouche
Salade de chou rouge,
Noix et raisin,
Tome de la Renaudais
Filet de julienne rôti,
Quinoa noir et poire,
Fumet au lait de coco
ou
Onglet de boeuf snacké,
Courge spaghetti aux graines de coriandre de Kerala
Cheese cake au citron confit,
Sablé pressé
café, mignardises
Tel était le menu pour les 10 kayakistes et conjointe confortablement installés au restaurant l’Osmose à Pleudihen. https://www.restaurant-losmose.com/
Un excellent Muscadet bio ainsi un qu’un gouleyant vin de pays d’Oc permettaient de lubrifier les gosiers pour déguster cet excellent repas
et après café et mignardises l’on s’en fut sous la houlette et les commentaires érudits de l’ami Jean-Luc visiter le sentier en rive droite de la Rance qui menait du Moulin du Prat au Pont de Lessard. Sentier balisé, rectifié et entretenu par une asso locale dont fait parti Jean-Luc. Bernard et Maryvonne complétaient la balade de leurs connaissances botaniques et faunistiques. On termina par la visite de la source ferrugineuse de Quincourbre puis on se sépara sur le coup de 16h30 pour un retour sans histoires à Tizé…
Et le kayak alors? Ah oui j’oubliais: le matin après un périple par la forêt de Rennes pour échapper aux bouchons et rejoindre la 4 voies via Melesse on s’était embarqué pour une courte promenade depuis la cale de Mordreuc jusqu’au pont de Lessard. Le vent n’avait point tenu ses promesses et les « voileux » du groupe étaient un peu frustrés. Une goutte de l’excellent Muscat d’Alsace apporté par Jean-Luc prépara les papilles avant le restau.
Voila une petite journée sympa du senior club à ne refaire que de temps en temps pour ménager les finances et les tours de taille des participants.
Les courageux dégustateurs, Maryvonne, Marie, Bernard, Hervé, Jean Luc, Michel, François C., Yves, Patrick et François P. (R1), joyeux mélange KMCE, REN, TEV.
10€ le transport porté à 7cts le km sur la suggestion de Patrick pour compenser un peu l’envolée du gazole.