Le Lié 21 janvier 2021

Il allait faire crado et l’eau montait partout, j’ai donc proposé le Lié en échange du plan d’eau de haute Vilaine.
8 Teviens se retrouvaient sur le coup de 10h au club et à 11h30 on attaquait le casse croûte sous la halle du gîte de pont Querra bien connu des Océistes.



On monte au Vau Blanc par un petit raccourci secret et on embarque sous la pluie. Le lié est en belles eaux et comme dit Patrick « Plus les eaux sont hautes, plus les branches sont basses » et Le lié est bien branchu. Le k2 sur une petite faute de coordination dans un amas de branches tâta l’onde amère, sans grand dommage.


Un chêne abattu en travers d’une veine d’eau nous contraignit au portage et jusqu’à la fin on se faufila sans autres aventures.
La glissière finale était velue et la passe à poisson décourageante. On s’élança donc en divers points du déversoir et le R1 embarqua une bonne goulée d’eau dans son Vertige ce qui entraina des effets de carène liquide des plus désagréables jusqu’à ce qu’un appui désespéré lui épargne une séance de natation humiliante. Une dégelée tomba sur le groupe pendant la remontée des bateaux au sec et, bonheur, la halle nous accueillit à nouveau pour nous changer.

Petite visite à Xavier Mainguy , responsable de la base de Pont Querra et à 16h30 on était de retour à Tizé puis dans nos pénates avant le « Ausgangssperre » gouvernemental.

Bernadette, Patrick, Thierry, Frécho, Hubert en k1, Claude-Luc en K2, François (R1) en OC

Le lien vers les photos et vidéos de Thierry ici

190km 10€ par tête.